Journée internationale des femmes

A l’occasion de la Journée internationale des femmes du 8 Mars, et en complément du film #Female Pleasure, les Amis de la Médiathèque du Grand Cèdre à Sanilhac Sagriès ont préparé un évènement sur la thématique Femmes et violences qui se déroulera en 4 temps

– vendredi 6 mars 19h à l’ITEP des Garrigues à Sanilhac
Conférence de Véronique Le Goaziou, philosophe, sociologue et ethonologue, qui a beaucoup travaillé sur la violence faite aux femmes.

 samedi 7 mars 16h à la médiathèque du Grand Cèdre : lectures par Alain Renassia d’une demi-douzaine de textes littéraires portant sur le thème choisi.

– dimanche 8 mars 18h au Capitole à Uzès :  Thelma et Louise, film américain de Ridley Scott (1991), qui met en scène deux  héroïnes (Geena Davis et Susan Sarandon) répondant par les armes à la violence masculine. Le film sera suivi d’un débat avec la salle animé par Véronique Le Goaziou

 – lundi 9 mars 18h à la MJC d’Uzès : vernissage de l’exposition photos Femmes et violences, qui sera visible jusqu’au 20 Mars. 

Jeudi 12 mars à 14 h 30 et 20 h 30. Film du Rezo #Female Pleasure, un film documentaire suisse-allemand réalisé par  Barbara Miller. Le film montre le traitement de la sexualité féminine au XXIe siècle autour du monde. Ce film est présenté par nos amis de La Ligue des Droits de l’Homme.