Frip solidaire à Uzès, votez !

Dans le but de développer l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire, la Région Occitanie présente 104 projets : jusqu’au 10 octobre vous pourrez attribuer vos 5 votes à 5 projets différents !
https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/developpons-leconomie-circulaire/selection/selection

L’ARRU soutient le projet Frip solidaire :

Suite à la création d’une recyclerie-ressourcerie en Uzege notre association a voulu initier des opérations en directions de la jeunesse.

Partant du constat que l’industrie de l’habillement était l’une des plus polluantes et en même temps la plus prisée par les jeunes gens, l’idée de favoriser l’échange et circulation de vêtements au sein des établissements scolaires

Les enjeux sont à la fois d’ordre économiques (lutter contre le gaspillage), écologiques (ré-emploi), social (gratuité) et éducatif puisqu’il s’agit ici d’initier un comportement chez les jeunes (économie paralléle et circulaire). Il s’agit aussi de lutter contre le marketing des grandes marques qui conditionne et stigmatise le comportement de consommation des familles.

Frip solidaire à Uzès
Installer dans les établissements scolaires ( collèges et lycées) de la région des friperies solidaires autogérées par les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *